• Groupe JAUNE - Les récits

    Récit A

     Le mystérieux

    Tout a commencé il y a trois ans, dans un orphelinat de Marseille en forme de château. Il y avait un nouveau directeur. Il était timide, mystérieux : il ne parlait pas beaucoup. Il se mettait même souvent en colère en s'enfermant dans son bureau quand il croisait quelqu'un.

    Un jour, une petite fille lui a dit « bonjour » et, comme il n'a pas voulu lui parler, il s'est enfermé dans son bureau à double tour. En plus, cette petite fille, il la connaissait depuis longtemps car elle était avec lui dans son ancien établissement....

     Elle s’appelait Kate. Un jour, le directeur trouva le dossier de Kate la petite fille. Quand il a aouvrit, il trouva une photo de lui avec sa femme et Kate. Du coup, il la fixa sous son bureau. Ensuite, il partit pour une réunion mais il oublia de fermer la porte du bureau. Kate passa devant le bureau avec ses affaires et elle trébucha par terre, et son crayon roula sous le bureau du directeur. En ramassant son crayon, elle vit la photo accrochée au bureau !

     La réunion était finit,le directeur est revenu . Il ouvra la porte et vit Kate en train de fouiller dans son bureau .Il referma la porte à double tour .Elle vit un bouton sans hésiter ,elle appuya et vit des photos d'elle toute petite. Sur une des photos, c'était  écrit "Ma petite fille Kate ". Il y avait un deuxième   bouton.  Elle appuya sur le deuxième bouton et vit un crocodile qui faisait parti des épreuves. C’était l'allié de la fillette il s’appelait Titeuf. La deuxième épreuve c' était les fléchettes. Elle avait réussi sans problème. Kate était très souple .

    Récit B

    Il était une fois, nous les 5 amis : Vanessa, Lydie, Blanche, Antoine et Charlotte. Nous sommes en 6ème  au village d’Andres et chaque soir nous nous retrouvons dans une grotte derrière une cascade dans la forêt.

    Le lendemain matin ,chez Antoine, c’est l’horreur car ... il n'était plus là.

    Tous les amis d'Antoine le cherchèrent pendant la soirée et la nuit dans sa maison mais il était introuvable ... même dans le jardin. Soudain, ils se souvinrent qu'ils avaient vu un bout de maillot sur la fenêtre. C'est le bout du maillot d'Antoine, il y avait des traces de pas dans le jardin. Ils se précipitèrent dans la forêt et là ses amis le virent: Antoine est somnambule. Il était accompagné par un homme qui ressemblait à Satan et qui était en train de faire de la magie.

    Il était entrain de faire de la magie maléfique sur Antoine et il fabriquait en même temps un portail. Une heure plus tard, le portail étant terminé; ils entrèrent et nous les suivions.  Nous nous sommes retrouvés dans un collège abandonné.Il l'emmena dans le laboratoire scientifique et le jeta dans le cachot. Il entendit un bruit  s'approcha : il vit un garçon . Il demanda son nom. Il s'appelait Michel. 

    - Et toi comment t'appelles-tu? dit Michel 

    - Je m'appelle Antoine, ça fait longtemps que tu es là dedans? 

    - Je suis ici depuis trois semaines.

    -Pourquoi sommes-nous ici? rétorqua Antoine. 

    - Nous sommes ici parce qu'ils veulent faire des expériences.

     

     

    Récit C

     Il était une fois, dans un pays lointain, un enfant appelé Max qui chaque soir voulait que sa maman lui lise "La légende du trésor perdu "avant de s'endormir. Ce petit garçon vivait seul avec sa mère car son père avait disparu il y a quelques temps mais personne ne savait où il était parti.

    Cette légende racontait qu'un jour, un enfant trouva une carte et sur cette carte, une croix indiquait un trésor caché dans la forêt  de Guines. L'histoire raconte que cet enfant Evan décida d'aller trouver ce trésor. Mais dans la forêt, il rencontra pleins d'obstacles. Il fit la rencontre d'un robot très violent qui voulut le tuer mais lorsque ce robot toucha Evan, ce monstre se transforma en un magnifique phénix.

    Max ne connut jamais la fin de la légende car les dernières pages du livre étaient arrachées...

    Un jour, il trouva la carte devant la maison et il eut l'idée de chercher ce trésor mais il ne savait pas si ce trésor existait vraiment. Il décida quand même de partir dans la forêt. Il était resté plusieurs jours dans cette forêt et sa mère n'ayant pas de nouvelles commençait à s'inquiéter. Sa mère alla à la gendarmerie pour déclarer la disparition de Max.

    Au bout d'une semaine, il trouva une personne qui vivait dans une petite cabane. Il lui demanda son chemin mais cette personne ne connaissait pas la route. Max finit par se perdre ... jusqu'à ce qu'il aperçut une grotte ...

     Il rentra dans la grotte et il y resta.

    Dix ans plus tard, Max menait sa vie paisiblement dans sa grotte. En allant chercher du bois dans la forêt, il tomba nez à nez avec un ogre et une jeune femme de 19 ans. Max ne savait pas que le trésor qu'il cherchait depuis des années appartient à cette jeune femme !  C'est elle qui lui expliqua pourquoi elle était kidnappée par l'ogre qu'il comprit toute l'histoire. 

    Sans hésiter, Max retourna dans sa grotte alors que l'ogre avait embarqué cette fille. Il d' affronter l'ogre pour sauver cette jeune femme. Il se mit à fabriquer des flèches, des bombes et des grenades. Tous les matins, il courait pendant deux heures. L'ogre était tellement puissant qu'il appela des renforts mais son téléphone ne captait pas. 

    Récit D

    Le combat de la mort

    Tout a commencé un jeudi 23 novembre. Une princesse très jolie qui s'appelait Elena, vivait dans un château avec son prince qui s'appelait Sébastien. Ils étaient très heureux tous les deux jusqu'à ce qu'un ogre, très méchant et très laid est venu attaquer le château. Il était déjà venu il y a très longtemps lors d'une dispute où le prince avait embrassé une autre princesse....

     Pendant ce temps là, la princesse rechercha son prince dans la forêt. Tout à coup, elle vit une grotte profonde et vit de la lumière brillait tout au fond. Elle s'approcha de la lumière , puis.... vit son prince qui était en train de lui préparer une surprise pour qu'elle le pardonne. Soudain, l'ogre arriva sur son dinosaure avec, dans la patte, une bague pour demander la princesse en mariage. En un clic, des feux d'artifice explosaient. C'était même écrit "Elena veux-tu m'épouser?". Le prince se mit en colère et avec son rival, ils se mirent à demander à la princesse "Dis-nous qui aimes-tu? ". La princesse resta émue... Puis, elle s'exclama :

    - Je vous mets au défi lors d'un duel ! Mettez-vous en place ! 

    Le chevalier se met en place avec le prince ténébreux, le roi du camp rouge, le prince du camp bleu, il y avait aussi un fantôme royal et le roi bleu. Soudain de nulle part arrivèrent  des esprits de feu dans le camp rouge et des esprits de glace dans le camp bleu . Le combat pouvait commencer. Le prince ténébreux lança une boule de feu,le roi bleu se protégea avec un bouclier qui fit rebondir la boule de feu et les esprits de feu se sacrifièrent pour le roi rouge. Celui-ci lança alors un pekka qui attaqua le roi bleu et il réagit en lui lançant une voleuse.

    Récit E

    Il était une fois, dans un village lointain, vivaient Alexis, Jeanne et leurs trois enfants Julie, Tom et Lise. Cette famille était très heureuse et attendait que le printemps arrive car l'hiver était très froid. Comme chaque matin, les trois enfants allaient dans la forêt chercher du bois pour mettre dans la cheminée et avoir bien chaud dans leur maison. Mais chaque matin, ils devaient aller plus loin dans la forêt pour trouver du bois or ce jour-là il faisait très sombre et les enfants ne réussirent pas à retrouver leur chemin. Les parents ne les voyant pas revenir étaient très inquiets. Le père partit les chercher mais ne les trouva pas. Les trois enfants passaient de longues heures à chercher de la nourriture et un lac car ils avaient très faim et très soif. Après quelques jours de recherche, ils ne trouvèrent pas ce qu'ils cherchaient mais ils virent un chien complètement épuisé qui dormait près d'un arbre.

    Le chien se réveilla et aboya sur les enfants. Les enfants prirent peur et changèrent de chemin. Ils trouvèrent un village après six heures de marche. Le village paraissait banal. Seule une personne était étrange par sa façon de s'habiller. Les enfants s'approchèrent de cette personne et demandèrent où ils étaient. Celle-ci répondit : 

    - "Vous êtes à Ark. 

    - Comment vous appelez-vous? demandèrent les enfants. 

    - Je m'appelle le Blédard". 

    L'homme les invita chez lui à prendre une boisson fraîche. Le Blédard s'absenta pour aller chercher à boire. Pendant ce temps, les enfants virent une grosse malle magnifique. Lise s'avança et eut le courage d'ouvrir la malle. Jeanne, Alexis et Tom crièrent de joie en voyant que c'était une carte de la forêt.

    Quand le Blédard revint, ils lui expliquèrent qu'ils s'étaient perdus dans la forêt et qu'ils voulaient rentrer chez eux. L'homme leur montra deux chemins: le premier était le plus court mais il faudrait qu'il combattent un monstre et le deuxième était plus long mais il faudrait résoudre une énigme pour réussir à rentrer chez eux.

    Le Blédard leurs donna une carte. Ils partirent de chez lui. Trois jours plus tard, ils arrivèrent sur deux chemins: les panneaux avaient été inversés à cause du vent. Malheureusement ils prirent le mauvais chemin. Tout à coup, un basilique surgit. 

    A chaque fois que ce monstre mangeait une personne, il grandissait d'un mètre. Il était très puissant et à chaque qu'il mordait quelqu'un il transmettait un venin mortel! 

    Les enfants trouvèrent des épées au pied du basilique qui venaient des personnes tuées par cette bête féroce. Ils se lancèrent donc dans un combat féroce contre le basilique


  • Commentaires

    1
    Lbarski
    Jeudi 11 Janvier 2018 à 18:20
    Je trouve que le début de l' histoire est très bien
    2
    La Pioche
    Mercredi 7 Février 2018 à 18:34

    c'est cool!cool

    3
    Lbarski
    Mercredi 7 Février 2018 à 21:18
    J adore cette histoire continuez comme ca
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :